Merck: présente les résultats d'un essai pour le VRS
information fournie par Zonebourse 18/10/2024 à 11:39
Dans l'essai de phase 2b/3, le clesrovimab a réduit les hospitalisations associées au VRS (critère d'évaluation secondaire) et les hospitalisations associées aux infections des voies respiratoires inférieures associées au VRS (critère d'évaluation tertiaire) de plus de 84 % et 90 %, respectivement, sur une période de 5 mois.
Les résultats, ainsi que les résultats provisoires de l'essai de phase 3 en cours du clesrovimab, ont été présentés lors de l'IDWeek 2024, qui s'est tenue du 16 au 19 octobre à Los Angeles, en Californie.
Les résultats de l'essai pivot de phase 2b/3 contrôlé par placebo MK-1654-004 évaluant une dose unique de clesrovimab administrée à des nourrissons prématurés et à terme en bonne santé (de la naissance à l'âge de 1 an) ont atteint tous les critères d'évaluation prédéfinis, avec des résultats cohérents à 5 mois et à 6 mois.
'Ces résultats prometteurs démontrant une diminution de l'incidence de l'infection par le VRS, y compris les hospitalisations, soulignent le potentiel du clesrovimab à jouer un rôle important dans l'allègement du fardeau continu du VRS sur les nourrissons et leurs familles' a déclaré le Dr Octavio Ramilo, président du département des maladies infectieuses de l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude's.
'Le clesrovimab a le potentiel de devenir le premier et le seul vaccin approuvé conçu pour protéger les nourrissons avec la même dose unique, quel que soit leur poids, pendant la durée de leur première saison de VRS' indique le groupe.
84,700 USD | NYSE | +0,79% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer